Il est très difficile d’avoir de l’inspiration tout le temps. Pourtant, lorsqu’on crée du contenu pour les lecteurs (blog) ou des prospects (publicité), il faut qu’il soit original et pertinent. Plusieurs méthodes existent pour aider le rédacteur à avoir un contenu toujours plus performant. En effet, vous pouvez opter pour un outil de rédaction comme l’application Rytr.
Il s’agit d’une application qui permet de rédiger des articles pour votre compte en se basant sur l’intelligence artificielle (IA). Vous réalisez des économies d’argent et de temps grâce à cet assistant de copywriting. Dans ce Rytr avis, nous passons en revue le logiciel dans tous les sens à travers une analyse complète.
PRÉSENTATION DE RYTR
C’est en avril 2021 que Rytr a vu le jour. L’application d’assistance d’écriture permet de faire de la création de contenu pertinent, ce qui lui vaut une place parmi les meilleurs logiciels de sa catégorie. Si Rytr semble autant apprécié, c’est parce qu’il accorde de nombreux avantages à ses utilisateurs.
Vous pouvez utiliser Rytr pour créer du contenu dans le cadre du e-commerce pour des fiches de descriptions de produits. Cet outil vous sera également utile lorsque vous faites des contenus publicitaires pour vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Il est aussi possible de faire la description de la vidéo YouTube, des e mails, des articles de blog et de sites web. Pour les écrivains, il les aidera dans la rédaction d’intrigues narratives.
Un fait intéressant à noter dans le Rytr review est que les contenus produits à l’aide de cette application n’ont pas grand-chose à envier à ceux rédigés par un être humain. Ainsi, votre productivité aura évolué car les résultats sont obtenus rapidement et sans plagiat. Après avoir obtenu un résultat, vous pouvez également ajouter une touche personnelle afin de faire croire que vous avez rédigé tout le contenu. Vos lecteurs ne se douteront certainement de rien vu que le contenu sera pertinent et de qualité supérieure.
COMMENT FONCTIONNE RYTR ?
Pour utiliser Rytr, il faut commencer par s’inscrire. Vous pouvez opter pour un essai gratuit afin de voir ce que la plateforme est capable de faire. Ensuite, procédez aux réglages suivants :
- Choisissez la langue
- Sélectionnez le ton
- Indiquez le cas d’utilisation
On recense de nombreux cas d’utilisation sur l’assistant de rédaction d’IA. Vous pouvez opter pour des descriptions de produits, des idées de blogs, des idées de business, des pages de destinations ou méta description seo entre autres. Si vous souhaitez par exemple rédiger un article de blog, dérouler la rubrique « Select a use case », puis cliquez sur « Blog Section Writing ».
Définissez ensuite le contexte de ce que vous souhaitez écrire. Cette étape permet à l’application de se servir de son intelligence artificielle pour produire un contenu de qualité. Ainsi, vous devez attribuer une description au contenu que vous désirez dans la case correspondante. La description peut tenir en trois phrases pour que Rytr.me IA sache ce que vous attendez de lui. Il est possible d’avoir plus de précision en ajoutant quelques mots clés.
Lorsque c’est fait, vous pouvez utiliser Rytr pour rédiger du contenu en se basant sur les informations que vous aurez fournies. Le processus se déroule de façon très rapide et vous n’aurez qu’à patienter que quelques secondes pour obtenir un résultat satisfaisant. En lisant les articles produits par l’application, vous pouvez y ajouter des retouches selon vos besoins. Toutefois, il faut souligner que l’assistant d’écriture produit des textes qui respectent toutes les règles de grammaire. Vous n’aurez donc pas grand-chose à corriger.
POUR QUI EST FAIT RYTR ?
Le logiciel Rytr rytr est conçu pour aider à la rédaction d’articles de blog pertinents et bien référencés. Toutes les personnes qui travaillent dans le milieu de l’écriture ont la peut de la page blanche. En réalité, il n’est pas très aisé de maintenir son inspiration au même niveau pendant longtemps. Rytr s’efforce d’apporter de l’aide du mieux qu’il le peut à ceux qui en ont besoin. En plus, les textes passent parfaitement au plagiat sans problème.
Les bénéficiaires de Rytr sont nombreux et chacun l’utilise pour des besoins spécifiques. Il s’agit des :
- Blogueurs : l’activité du blogging nécessite une publication récurrente pour tenir les lecteurs en haleine. Dans le cas contraire, ces derniers pourraient vous quitter. Produire du contenu de qualité régulièrement est très difficile. Il est probable de faire face au syndrome de la page blanche ou de connaître un épuisement dans la proposition de thèmes intéressants. C’est dans ce cas que Rytr intervient car il permet de générer du contenu de qualité en quelques secondes. Il suffit de préciser à l’IA ce que vous attendez pour qu’il fasse vivre votre blog continuellement.
- Agences de publicité : les agents qui produisent des publicités ont constamment besoin de contenus neufs pour leurs clients. Que ce soit pour une agence en développement ou expérimentée, produire des publicités de qualité permet de consolider sa réputation auprès des clients. Dans ce rôle, Rytr vous sera d’une grande utilité puisqu’il peut créer des annonces accrocheuses en quelques secondes. Ainsi, vous allez créer plus de campagnes de prospection pour les sites Web de vos entreprises ou de celles de votre clientèle.
- Spécialistes de marketing : faire des campagnes de marketing sur les outils numériques nécessite de mobiliser de nombreuses ressources. Pour assurer la réussite d’une campagne, il faut concevoir, mettre en place des mécanismes de diffusion, contrôler et ajuster la campagne en fonction de l’activité. Vous servez probablement en manque de temps pour fournir un contenu de qualité au milieu de tout ce qu’il faut gérer. Rytr se charge de la partie rédaction de contenu pour écrire un contenu cohérent en moins de temps qu’il ne le faut. Ainsi, l’outil va produire un contenu en accord avec le type de campagne que vous menez. En plus, l’application fonctionne 24h/24 et tous les jours de la semaine.
- Commerces en ligne : Qu’un magasin électronique soit grand ou petit, il a besoin d’un coup de pouce pour booster ses ventes. Si vous avez du mal à créer un contenu engageant et attractif, un outil de rédaction d’IA comme Rytr pourrait s’avérer utile. L’application va vous aider à créer non seulement du contenu pour la boutique, mais aussi à générer des articles de blog pour attirer des prospects vers votre boutique en ligne. Vous avez tout à gagner puisqu’il peut vous aider à créer des descriptions de vos produits, ainsi que des publicités pour les réseaux sociaux.
ETAPES DE GÉNÉRATION DE CONTENU PAR RYTR.AI
Rytr produit des résultats probants en fournissant peu d’efforts. Il s’appuie sur la technologie GPT 3 (Generative Pre-Trained Transformer de troisième génération) qui est un algorithme utilisant l’intelligence artificielle. Le GPT 3 facilite la génération de contenu pertinent et sans plagiat.
C’est une IA linguistique de pointe qui fonctionne sur la base des informations que vous lui fournissez. Elle ne génère pas de contenu de manière aléatoire. C’est pourquoi vous devez placer quelques lignes de texte pour que le logiciel GPT 3 puisse s’en servir pour produire un contenu plus important.
Paramétrer l’outil de rédaction
Si vous souhaitez par exemple rédiger des articles de blog, vous devez vous rendre sur l’interface utilisateur. Allez à l’onglet « Start Ryting » à partir de la l’interface principale pour commencer un nouveau document. Sur votre gauche, vous allez renseigner les caractéristiques de l’ article que vous souhaitez rédiger. Indiquez ensuite le langage et le ton que vous souhaitez employer pour l’écriture. Ensuite, décrivez le cas d’utilisation et comment l’article doit se présenter.
Par exemple, si nous voulons faire un article l’apprentissage du jeu d’échecs, le procédé est assez simple. Sélectionnez la langue française et le ton « informatif ». Le cas d’utilisation ici est un blog alors on choisira l’option « Blog Section Writing ».
Dans la case « Section topic », indiquez ce que vous attendez de l’outil de rédaction IA. Dans le cadre de notre exemple, on peut ajouter « Ecrire un texte sur apprendre à jouer aux échecs, les différentes techniques à connaître pour un débutant ». Ensuite, dans la section suivante intitulée « Section keywords », vous pouvez noter quelques mots clés que Rytr devrait prendre en compte lors de la rédaction. Nous pouvons ajouter les mots suivants : « Apprendre, échecs, techniques ».
L’étape suivante consiste à choisir un nombre de variante entre 1 et 3. C’est le nombre d’options que devra vous présenter le logiciel. Puis, sur « Creativity Level », choisissez le niveau de créativité attendu dans le contenu. Il varie entre factuel et optimal. Lancez enfin l’application en cliquant sur « Ryte for me ».
Effectuer des opérations dans l’éditeur
En quelques secondes, nous avons obtenu un résultat sur le thème des échecs. La remarque à faire, c’est que le texte produit est rédigé de façon méthodique. Le premier paragraphe est une définition du jeu d’échecs.
Ensuite, le deuxième paragraphe explique comment jouer aux échecs en indiquant quelques règles de base à respecter. Le dernier paragraphe est un appel lancé aux lecteurs de chercher à en savoir plus sur les échecs. Comme vous pouvez le voir, les phrases sont rédigées dans un parfait langage sans aucune faute et sans plagiat. Il constitue un parfait tremplin pour un rédacteur qui souhaiterait développer ce thème.
Il faut indiquer que Rytr.me IA a un éditeur de texte permettant de modifier les résultats obtenus. Il est conçu pour être performant lors de l’utilisation alors vous pouvez vous en servir pour ajouter du contenu manuellement. Il est même possible d’ajouter des photos et des liens, de changer le format des titres.
L’édition de contenus convient lorsque vous devez rédiger des articles longs. Elle peut s’effectuer grâce aux outils de rédacteur optimisés proposés par la plate forme. Pour affiner davantage votre contenu, vous pouvez compter sur :
- L’option Expand (Développer) : cette option est utile lorsque vous souhaitez développer une partie du texte. Pour l’utiliser, sélectionnez la partie du texte à développer. Un ruban va s’afficher au-dessus, choisissez l’option Expand et laissez le robot agir. Après quelques instants vous verrez un nouveau texte s’afficher à la suite de la partie sélectionnée.
- La fonction Shorten (Raccourcir) : vous pouvez réduire la longueur du texte en faisant une contraction via cette option. Pour le faire, sélectionnez le paragraphe et choisissez Shorten sur le ruban qui s’affiche au dessus du texte. Rytr prend quelques secondes pour raccourcir la partie sélectionnée.
- L’option Rephrase (Reformuler) : vous pouvez reformuler un article tout en gardant le même sens. Sélectionnez le texte et cliquez sur l’option Reformuler sur le ruban au-dessus.
- La fonction Append (Ajouter) : cette option sert à compléter des phrases ou des paragraphes incomplets. Il suffit de sélectionner la partie concernée pour que le logiciel ajouter quelques mots de façon automatique.
- Paragraph : c’est l’option qui permet de générer un paragraphe sur un thème donné. Cette fonction est utile pour les rédacteurs de contenu pour un blog. Lorsque votre texte est formaté en titre (H1, H2, H3…), Rytr rytr va créer un paragraphe long. En revanche, s’il n’y a pas de format, l’outil de rédaction IA va générer quelques phrases concernant le sujet. Cette option se trouve dans le ruban qui apparaît lorsque vous sélectionnez un texte.
- Continue Ryting : pour les textes longs, cette option sera d’une grande utilité. Elle vient au secours de la fonction « Paragraph » quand cette dernière ne suffit pas pour créer assez de contenu pour un bloc de texte. Si vous voulez plus de phrases sur une idée, sélectionnez l’option sur le ruban qui s’affiche au-dessus du texte quand il est en surbrillance. Avant de se mettre en marche, l’IA va lire le paragraphe précédent pour continuer où le texte s’est arrêté.
Lorsque vous terminez, vous pouvez télécharger le fichier au format .docx ou .html selon votre préférence. Pour cela, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran, puis choisissez le format qui vous convient.
QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES LANGUES SUPPORTÉES PAR RYTR ?
Si vous envisagez faire de vos entreprises une marque internationale, il est nécessaire de faire bonne figure dans plusieurs langues. Plusieurs applications IA propose uniquement l’anglais et le français comme langues sur leurs plateformes. Pour remédier à cela, Rytr propose plus de 30 langues dans lesquelles il est possible de créer du contenu sur sa plate forme. Vous pourrez ainsi explorer les marchés internationaux.
Il faut aussi noter que la plateforme prend en compte plus de 20 tonalités différentes pour vous permettre de générer exactement ce que vous souhaitez. Créez donc le bon contenu dans le bon ton pour vos clients et prospects.
Au rang des langues prises en charge sur Rytr, on peut citer entre autres :
- arabe
- chinois
- Néerlandais
- anglais
- persan
- français
- allemand
- Hébreu
- hindi
- Italien
- japonais
- Polonais
- Portugais
- russe
- Espagnol
- Thaï
Considérant les tons, vous avez le choix entre :
- Sûr de soi
- Candide
- Décontractée
- Convaincant
- Critique
- Sérieux
- Enthousiaste
- Formel
- Humoristique
- Informatif
- Inspirant
- Inquiet
LES DIFFÉRENTES FOCTIONNALITÉS INTÉGRÉES À RYTR
En plus des fonctionnalités attachées à l’éditeur de Rytr, il existe d’autres options qui contribuent à produire un contenu de haute qualité.
Ajout des cas d’utilisation
Rytr propose plus de 30 cas d’utilisation sur sa plateforme. Cependant, il peut arriver que ce que vous souhaitez effectuer ne se trouve pas dans la liste des cas d’utilisation. Dans cette situation, le logiciel permet d’ajouter de nouveaux cas d’utilisation en quelques clics. Pour créer un cas d’utilisation personnalisé, vous devez commencer par vous abonner à un forfait payant.
Le processus pour le faire se déroule de la manière suivante :
- Allez dans « Account », puis cliquez sur « Custom Use-cases » ou "Cas d'utilisation personnalisés"
- Ensuite appuyez sur « Create »
- Remplissez les cases qui s’affichent en indiquant le nom du cas d’utilisation et une petite explication de l’utilisation de ce cas. Donnez un exemple de texte qui peut être généré dans le type de cas que vous proposez et validez.
- Patientez quelques instants, le temps que le logiciel valide votre proposition. Vous recevrez une réponse dans vos e mails. La nouvelle entrée sera visible au niveau de la rubrique « Use case ».
Score de lisibilité
Pour optimiser vos textes, Rytr propose un outil qui calcule la lisibilité directement via la plateforme. Il affiche le temps de lecture moyen qu’il faut pour lire votre texte et détermine s’il est facile à lire ou pas. Pour l’utiliser, il suffit de surligner un texte et de survoler le nombre de caractères qui s’affiche sur le ruban. Ainsi, vous saurez s’il faut faire des améliorations au niveau de la lisibilité.
Plagiat
Vous n’aurez pas de soucis pour vérifier le plagiat de vos articles sur Rytr car il dispose d’un vérificateur de plagiat automatique alimenté par Copyscape. Cette fonction permet de contrôler l’authenticité et l’unicité du contenu.
Pour cela, sélectionnez un texte qui ne fait entre 100 et 1600 caractères. Cela fait partie des inconvénients puisque le nombre de caractères est assez faible. Sur le ruban qui s’affiche, cliquez sur les trois points pour lancer le vérificateur de plagiat. Le logiciel fait même ressortir les sources originales des parties plagiées.
L’extension chrome
L’outil de rédaction Rytr est disponible en extension chrome pour le navigateur Google Chrome. De cette façon, toutes les fonctionnalités de l’outil de rédaction peuvent être utilisées sur les sites web que vous ouvrez. Pour utiliser l’extension Chrome, vous devez suivre le processus suivant :
- Étape 1 : Rendez-vous sur le Chrome Web Store pour télécharger l’outil de rédaction pour navigateur.
- Étape 2 : Allez dans le répertoire d’extension de Chrome et épinglez Rytr pour pouvoir le retrouver facilement.
- Étape 3 : Choisissez la langue et le ton. L’extension chrome peut aussi être activé ou désactivé pour un site Web en particulier.
- Étape 4 : Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner le texte sur le site web souhaité pour voir l’icône de l’application.
- Étape 5 : Cliquez sur l’option souhaitée sur le ruban et Rytr va s’occuper d’exécuter l’opération automatiquement.
Semrush
Au rang des applications qu’il est possible d’intégrer, Rytr permet d’ajouter Semrush. Cet outil génère des suggestions de mots clés qu’il est possible d’utiliser lors de la rédaction d’un blog. Il existe des suggestions de mots clés améliorées avec des cas d’utilisation de blog.
QUEL EST LE PRIX DE RYTR AI ?
Il existe trois plans d’abonnement à Rytr. Lors de votre inscription, vous pouvez commencer par le forfait gratuit. Avec ce plan, vous pouvez générer jusqu’à 5 000 caractères par mois. D’un autre côté, si vous voulez un abonnement payant, vous pouvez opter soit pour un abonnement mensuel, soit pour un abonnement annuel.
Le plan illimité est disponible à 29 $ par mois. Si vous payez à l’année, l’abonnement vous coûtera 290 $ par an. Le site web vous offre deux mois gratuit si vous choisissez le plan annuel.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE RYTR
Avantages
Inconvénients
Faq.
Le forfait illimité proposé par Rytr est un plan disponible à 29 $ par mois avec lequel vous pouvez faire de la création de contenu de façon illimitée. Ce plan est accessible à tous et offre tous les avantages à l’utilisateur.
L’application Rytr est disponible en plus de 30 langues. Vous pouvez écrire en français, anglais, italien ou encore espagnol. Choisissez la langue de rédaction et le ton au moment de la configuration du logiciel sur le site web ou via une extension chrome.